A propos

Responsable éditoriale, journaliste d’entreprise print et web,

je rédige et je gère vos publications de A à Z

Vous êtes une entreprise, une industrie, un groupement professionnel ou une collectivité ? Vous êtes présent sur le web mais vous cherchez à initier une relation de proximité plus authentique avec vos prospects, vos clients, vos membres ou adhérents. Vous venez de frapper à la bonne porte !

Je suis Anne-Gabrielle Marmignon, consultante en communication éditoriale, journaliste d’entreprise et rédactrice à Rennes. Mes clients partagent une conviction : ils croient en la magie du papier !

Recevoir au courrier (postal !) un bulletin d’information ou  un magazine client avec des articles vivants et de belles photos, c’est comme être destinataire d’une jolie carte de voeux avec à l’intérieur un petit mot écrit à la main. Rien à voir avec le message qui tombe dans notre boite mail ou les vœux postés à la va-vite sur Facebook. Celui ou celle qui la reçoit se dit forcément que vous avez fourni un effort. Comme pour une belle carte de voeux, vous avez pris le temps. Vous avez cherché vos mots.

Pourquoi le papier, c’est magique !

En recevant votre publication papier, vos clients se sentent importants et privilégiés à la fois. Cela renforce davantage vos liens, vous ne pensez pas  ? Envoyer une lettre d’information papier à un client fidèle, c’est comme un cadeau qu’on adresse à quelqu’un d’important.


Charlotte vissée sur la tête avant de dégainer la souris

Au cours de mon parcours professionnel, j’ai géré pendant plusieurs années les publications institutionnelles, internes et commerciales d’entreprises d’envergure. Je me suis rendu compte à quel point valoriser les hommes et les femmes qui font vivre l’entreprise est porteur de sens pour les clients et pour les équipes.

Aujourd’hui, je poursuis l’aventure en solo. J’éprouve toujours le même plaisir à aller sur le terrain, charlotte vissée sur la tête ou chaussures de chantier aux pieds (pas tous les jours la charlotte SVP !). De retour au bureau, je mets en veilleuse la globe-trotteuse que je suis pour dégainer la souris et rédiger… avant ce moment incroyable : celui où mon travail sort des presses de l’imprimeur comme par magie !

Pour vous, je partage mon savoir-faire de communicante et de journaliste d’entreprise pour imaginer, concevoir, rédiger et gérer vos supports de communication professionnels. Ils sont basés avant tout sur l’humain. Je privilégie une rédaction journalistique et une mise en page moderne, aérée qui fait la part belle à l’image et aux visages.

Je dévoile les coulisses de votre entreprise, je valorise votre savoir-faire et votre métier au sens noble du terme. Interviews, reportages ou témoignages, mes articles sont riches de rencontres et d’échanges. Pour vous, je les veux authentiques et uniques.

La puissance du web au service de vos contenus

Et si on poursuivait l’aventure sur la Toile ? Rodée aux techniques de rédaction et de visibilité web, j’exploite toute la puissance d’internet pour valoriser vos contenus et jouer à fond la complémentarité papier & web.  Diffuser un journal d’entreprise papier, c’est jouer la carte du prestige pour votre coeur de cible. Le mettre en ligne et offrir à vos lecteurs le choix entre lecture papier ou lecture digitale, c’est leur offrir un vrai confort de lecture.

Des articles web pour aller plus loin que le papier

Je ne conçois pas un support de communication papier sans imaginer sa déclinaison sur le web. Limité par la place sur papier, internet offre la possibilité de nourrir la curiosité de vos lecteurs. Votre lettre d’information ou votre journal d’entreprise papier doit donner envie d’aller sur votre site web pour y trouver davantage d’informations. Parlons-en ?

Et si on faisait connaissance ?