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Bravo à Allorank qui relance son outil de suivi de positionnement en misant sur la simplicité. Une super initiative qui permet enfin aux entrepreneur.es dont ce n’est pas le métier de suivre eux-mêmes leurs performances facilement et au quotidien.

Difficile de faire plus simple !

Allorank devrait rencontrer un franc succès auprès des débutants en SEO. Conçu pour les néophites, cet outil vraiment pratique met en avant les principales informations dont a besoin tout entrepreneur.e pour se faire une idée de son positionnement. Bien sûr, Allorank ne remplace pas les outils experts. Il se concentre sur l’essentiel en un coup d’œil et c’est tout ce qu’on lui demande.

1- Créez votre tableau de bord et enregistrez le site web à suivre

Après avoir créé votre compte Allorank, vous avez directement accès à votre tableau de bord. Commencez par « ajouter un suivi » : l’adresse de votre site internet.

 

2- 5 informations et pas une de plus pour faire le tour de son positionnement

En arrivant sur l’espace dédié à votre site web, Allorank vous propose 5 informations :

# L’évolution de la position des mots-clés sur 24 heures dans le tableau de gauche. Vous allez donc commencer par ajouter les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Allorank vous indique la position exacte du mot-clé sur Google, son évolution, la meilleure position atteinte ainsi que le volume de recherche sur ce mot clé.

# La visibilité globale en lien avec l’ensemble de vos mots-clés exprimée sous forme de pourcentage de visibilité et son évolution dans le temps.

# La variation de position des mots clés sur la période que vous souhaitez : combien de mots-clés ont progressé, combien ont régressé et combien sont restés stables. Allorank fait également ressortir les expressions gagnantes et les expressions perdantes.

# Vous pouvez bien sûr sélectionner un mot clé en particulier pour regarder son évolution sur une période plus longue et connaître les pages de votre site web qui contiennent ce mot-clé.

# Vous avez également accès en un clic à la page de résultats de Google pour ce mot-clé.

# Enfin, Allorank vous sert sur un plateau vos principaux concurrents en vous indiquant le nombre de mots clés que vous avez en commun. Pour chaque concurrent, il vous précise qui de vous (en vert) ou de votre concurrent( en rouge) dispose des meilleures positions et des « moins pires » sur ces mots-clés communs.

Pour tester l’outil gratuitement, il suffit de créer un compte. Ensuite, Allorank propose son premier abonnement mensuel au tarif de 7,90 € HT par mois avec le suivi du positionnement en temps réel sur 50 mots clés maximum.

Enfin, pas la peine de vous rendre sur l’outil, vos résultats vous parviennent directement dans votre boite mail chaque semaine. C’est bien suffisant pour intervenir sur les mots clés de votre site web en fonction des données d’Allorank et de vos objectifs en matière de référencement.

Tester Allorank

Les pros du webmarketing et du référencement comme Sylvain Lembert de Webmarketing & Com et Miss SEO Girl sont également séduits par Allorank et consacrent un article à l’outil.