Externalisez la réalisation de votre journal d’entreprise
Vous souhaitez confier la réalisation complète de vos publications d’entreprise à un professionnel ? Bulletin d’information ou journal d’entreprise, vous voulez avant tout humaniser votre activité, mettre en avant ses forces vives et initier une relation de proximité plus authentique avec vos clients, prospects, partenaires, fournisseurs… Ne bougez pas, vous êtes à la bonne adresse !
Comme moi, vous êtes convaincu de la magie du papier. On est d’accord : communiquer sur internet, c’est indispensable. Mais concevoir un journal d’entreprise avec des textes de qualité et des photos professionnelles, c’est une vraie valeur ajoutée pour votre communication. Vos clients se sentiront importants à vos yeux… et ça change tout !
Cette formule est-elle faite pour moi ?
Vous êtes une PME, un groupement professionnel ou une collectivité et vous ne disposez pas des ressources en interne pour réaliser un vrai journal d’entreprise. Vous bricolez et vous trouvez le résultat « amateur » par rapport à l’image professionnelle que vous souhaitez véhiculer. En plus, réaliser ce type de publication prend trop de temps entre la rédaction, la mise en page et l’impression. Il est temps de passer à la vitesse supérieure !
Les 3 points forts de cet accompagnement
Un savoir-faire qui réunit communication et journalisme
Des articles professionnels et une mise en page attractive
La gestion complète du planning jusqu’à l’impression
GERARD FRANCOIS, Groupement d'employeurs ACTIVY
« Une lettre d’information est à la fois une image, du contenu et un bon support. Anne-Gabrielle m’a apporté tout cela avec sérieux et efficacité. Je ne peux que me féliciter d’avoir suivi ses conseils. Anne & Paper a changé l’image de notre entreprise en quelques mois. »
Les 3 étapes de votre accompagnement éditorial
1- Ligne éditoriale et création de la maquette
Avant de passer à la réalisation, nous identifions clairement vos cibles et vos objectifs. Ils nous guident pour déterminer comment raconter votre entreprise. C’est ce qu’on appelle la ligne éditoriale : les rubriques, les sujets, le ton rédactionnel. Lorsque la ligne éditoriale est claire, nous pouvons démarrer la phase de création avec une jolie maquette à la clé !
2- Rédaction des articles, choix des photos et illustrations
Nous identifions ensemble les sujets à rédiger. Je vous propose pour chaque texte un angle de traitement efficace et un principe d’illustration ou de photographie percutant. C’est parti : je file sur le terrain et je passe en mode rédaction. Je vous adresse les articles pour que vous les validiez avant de passer à l’étape de mise en page.
3- Coordination du projet jusqu’à la livraison
En véritable chef d’orchestre de votre projet éditorial, je coordonne la réalisation de votre journal d’entreprise à toutes les étapes. Je veille à ce que le graphiste propose une mise en page aérée, soignée et moderne. J’ai l’oeil pour sélectionner les photos qui sortent du lot. Je suis intransigeante avec l’imprimeur pour la qualité d’impression et le respect du jour de livraison de votre journal.