To doist m’accompagne depuis plusieurs années. Après avoir testé différents outils de gestion des tâches, c’est le plus simple qui l’emporte pour moi. Pas d’usine à gaz, juste des tâches à insérer et à organiser. Malgré de nouvelles fonctionnalités, l’outil reste sobre et épuré dans son ergonomie et son fonctionnement. Mode d’emploi.
1- Créer une tâche
Créez votre compte Todoist sur votre ordinateur et sur votre téléphone mobile pour avoir toujours l’outil sous la main puis créez votre première tâche.
2- Donnez une date à votre tâche, associez lui un projet ou une priorité
3- Créer un projet
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des projets auxquels vous associerez vos tâches. Pas obligatoire mais pratique pour commencer à bien s’organiser.
4- Transformer Todoist en outil de gestion de projet
Derrière son apparente simplicité, Todoist est un outil puissant qu’on peut véritablement utiliser comme un outil de gestion de projet à part entière avec partage des tâches à son équipe, sous-tâches, flux de calendrier… Chaque jour, Todist s’enrichit de fonctionnalités simples mais pratiques à intégrer au fur et à mesure dans ses habitudes de travail. Je recommande !
Hello,
Une semaine après avoir publié cet article, Todoist proposait une nouvelle fonctionnalité géniale : la possibilité de présenter les projets sous forme de tableau et plus seulement sous forme de liste un peu à la façon de Trello. Aussitôt proposé, aussitôt adopté, cela manquait vraiment !