06 03 37 75 23 bonjour@anne-et-paper.fr

Formation

« Mettre en place une stratégie de réseaux sociaux »

Formation courte / 2 jours

    • Vous êtes entrepreneur, salarié ou demandeurs d’emploi
    • Vous souhaitez connaître, maîtriser et arbitrer entre les différents réseaux sociaux pour votre communication digitale
    • Vous recherchez une formation courte, concrète et accessible à Rennes

La formation « Mettre en place une stratégie de réseaux sociaux » est faite pour vous !

En deux jours, vous allez vous familiariser avec  les principaux leviers du social media
pour développer une stratégie ciblée et réfléchie en entreprise.

Cette formation a lieu à Rennes en présentiel.

Durée : 2 jours soit 14 heures

LE PROGRAMME DE LA FORMATION :

1- Les grandes étapes d’une stratégie social media

  • Définir ses objectifs
  • définir une charte éditoriale
  • Identifier les bons réseaux (Zoom sur les principaux réseaux et leurs particularités : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest…)
  • Mettre en place un calendrier éditorial

2- Les réseaux sociaux grand public

  • Communiquer sur Facebook
  • La publicité sur Facebook
  • Les autres réseaux : Twitter, Instagram, Youtube…

# Ateliers pratiques : rédiger sur les réseaux sociaux, appréhender le ciblage publicitaire, réfléchir à sa stratégie social media

3- Les réseaux sociaux professionnels

  • Utiliser Linkedin à titre personnel
  • Organiser la présence de son entreprise sur Linkedin
  • La publicité Linkedin

# Atelier pratique : échange autour des profils des participants, créer les grandes lignes de sa charte éditoriale

4- Analyser les résultats de sa stratégie social media

 5- Mettre en place une stratégie de campagne d’influence

  • Pourquoi et comment communiquer auprès des influenceurs
  • Déroulement d’une opération de marketing d’influence
  • Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence

# Atelier pratique : créer un brief de campagne, sélectionner des influenceurs, organiser un événement.

Évaluation des connaissances sous forme de quizz

Télécharger le programme (PDF, 1 page)

 

A la fin de la formation :

A la fin de la formation, vous saurez comment rendre une marque visible sur les réseaux sociaux, concevoir une campagne de réseaux sociaux et mesurer l’efficacité des réseaux sociaux.

CPF : Compte Personnel de FormationOrganisme de formation datadockéFinancement Pôle Emploi

La formation « Mettre en place une stratégie de réseaux sociaux » peut être prise en charge par un OPCO (ex OPCA), votre Compte Personnel de Formation CPF ou Pôle Emploi.

Pour en savoir plus sur les financements, consultez cet article ou contactez Anne & Paper.

Prochaines dates :
– Jeudi 25 et vendredi 26 juin 2020
– Jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2020
– Jeudi 17 et vendredi 19 décembre 2020

Pré-requis : être à l’aise avec internet

Tarifs : 450 € TTC / jour

– Possibilité de prise en charge financière partielle ou intégrale

– Tarifs spécifiques pour les entrepreneurs et indépendants (me consulter)

 

Webmarketing & co'm : Communication interactive et bien plus

Anne & Paper et Sylvain Lembert : Formation Webmarketing : Développer son activité avec le webmarketing

Anne & Paper est habilité à dispenser la formation « Mettre en place une stratégie de réseaux sociaux » en tant que partenaire de webmarketing & com, organisme de formation reconnu dans le digital et site de réference sur le webmarketing fondé par Sylvain Lembert.

Vous êtes intéressé ? Faites-le moi savoir en complétant ce formulaire.

Je vous contacterai dans un délai de 48 heures pour répondre à vos questions et mettre en place votre formation.

powered by Typeform