Formation
« Développer son activité avec le webmarketing »
Donnez un nouvel élan à votre entreprise ou à votre carrière
grâce à la puissance du digital 🛫
Vous êtes entrepreneur.e et…. vous rêvez de dompter les leviers de visibilité web pour faire décoller votre entreprise.
Salarié.e, vous gérez le site internet de votre entreprise et… vous avez besoin de muscler vos compétences en marketing digital.
Vous êtes en pleine reconversion professionnelle et… vous cherchez une formation certifiante et de qualité pour évoluer professionnellement dans le domaine de la communication digitale.
Vous êtes au bon endroit !
La formation « Développer son activité avec le webmarketing » vous prépare à la certification du même nom.
Pendant 5 jours, vous plongez dans l’univers passionnant de la communication digitale. « Je vous partage tous les secrets des webmarketeurs. Mieux encore : je vous guide pas à pas pour bâtir un plan d’action digital réaliste et ambitieux grâce à la puissance du référencement naturel et des réseaux sociaux. »
100 % certifiante et de qualité
100 % éligible
au CPF
100 % en présentiel à Rennes
100 % convivial en petit groupe
Ce que vous pouvez attendre de la formation
Pendant votre formation
- Construire une stratégie de communication digitale ciblée et un plan d’action clair et rigoureux.
- Comprendre le fonctionnement du référencement naturel et optimiser son site internet pour Google.
- Communiquer sur les réseaux sociaux avec une vraie ligne éditoriale pour promouvoir son entreprise et recueillir l’engagement de votre cible.
- Identifier les bons influenceurs et initier un partenariat au service de votre objectif de marque et de visibilité.
Après la formation
- Être autonome pour déployer de façon professionnelle une stratégie webmarketing ciblée et ambitieuse ou bien déléguer sa mise en oeuvre.
- Maitriser les principaux leviers webmarketing : réferencement naturel et payant, newsletter, réseaux sociaux, influenceurs…
- Connaître les principaux indicateurs de performance pour ajuster régulièrement votre communication digitale (Google Analytics, Search Console…)
5 jours répartis
sur 3 semaines
Une pédagogie vivante
basée sur la pratique
Niveau : débutant à intermédiaire
Pré-requis : être à l’aise avec internet
Votre programme de formation
📌 Objectifs pédagogiques :
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
Chaque journée de formation alterne théorie et pratique avec des ateliers dédiés à l’apprentissage ou la manipulation d’un outil digital. Chacun est libre de travailler sur des cas pratiques fournis ou sur le cas de son entreprise.
💶 Tarif : 2 100 € HT
📥 Télécharger le programme
📩 Demander un devis
Les fondamentaux du webmarketing
1- Mettre en place sa stratégie webmarketing
– Données clés sur le webmarketing
– Les principaux leviers d’acquisition
– Avantages et inconvénients de chaque levier
– Suivi de l’audience et résultats
– Se fixer des objectifs SMART
– Analyse du contexte et orientation stratégique
– Suivre son e-réputation
– Mettre en place une veille webmarketing
✨ Cas pratique : préciser sa cible et identifier ses objectifs SMART
2- Le référencement payant : Google Ads
– Introduction à Google Ads
– Création d’une campagne
– Suivi et reporting
– Optimisation d’une campagne
✨ Cas pratique : Atelier découverte Google Ads
3- L’email marketing
– Les solutions d’email marketing
– Mettre en place une campagne emailing
– Conseils pour une stratégie d’email marketing performante
✨ Cas pratique : Atelier » Créer une campagne d’email marketing »
Évaluation des connaissances sous forme de quizz
LES FONDAMENTAUX DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL
1- Introduction
– Le marché des moteurs de recherche
– Les piliers et étapes du référencement
2- Audit sémantique
– Identification des mots-clés et outils à utiliser
✨ Cas pratique : réaliser son premier audit sémantique
3- Les facteurs clés de l’optimisation technique
– Comment les moteurs analysent votre site
– L’optimisation des titles et metas
– L’optimisation du contenu, des images et des vidéos
– L’optimisation des URL du site
– L’optimisation de la navigation et du maillage interne
– Les critères d’analyse du comportement de l’internaute
– L’optimisation pour un usage mobile
– Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (WordPress)
– L’impact de l’hébergement et du temps de chargement
– Respecter les guidelines des moteurs
– S’adapter aux prochaines mises à jour de Google (Les sources à suivre)
✨ Cas pratique : optimisation d’une page web
4- Soumission et suivi de l’indexation d’un site
– Comment soumettre son site aux moteurs
– Maitriser l’indexation de son site
– Choisir les pages à indexer et à ne pas indexer sur son site
✨ Cas pratique : Prendre en main Google Search Console
5- Optimisation éditoriale
– Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale
– Mettre en place une charte éditoriale
– Comment structurer un article
– Cohérence sémantique des contenus
✨ Cas pratique : rédactiond’un contenu optimisé
6- Mettre en place une stratégie de netlinking
– Consignes des moteurs en matière de netlinking
– Les indicateurs de popularité
– Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne
7- Mettre en place le suivi de son référencement
– Se fixer des objectifs SMART
– Google Analytics pour le suivi du référencement
– Mettre en place un tableau de bord de suivi des performances
Évaluation des connaissances sous forme de quizz
METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
1- Introduction au web social
2- L’importance du breif comme point de départ de sa stratégie
3-Les grandes étapes d’une stratégie social média
– Définir une charte éditoriale et choisir les réseaux en fonction des objectifs
– Mettre en place un calendrier éditorial
4- Les réseaux sociaux grand public-
– Communiquer sur Facebook
– La publicité Facebook
– Communiquer sur Twitter
– Communiquer sur les réseaux visuels : Instagram, Pinterest…
– Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat…
✨ Cas pratiques : s’entraîner à rédiger sur les réseaux sociaux, appréhender les ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur sa stratégie social media
5- Les réseaux sociaux professionnels
– Les alternatives à Linkedin
– Comment utiliser Linkedin à titre personnel
– Organiser la présence de sa société sur Linkedin
– La publicité Linkedin
✨ Cas pratiques : échanges autour des profils des participants, créer les grandes lignes de sa charte
6- Analyser les résultats de sa stratégie social media
7- Mettre en place une stratégie de campagne d’influence
– Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
– Comment communiquer auprès des influenceurs
Le déroulement d’une opération de marketing d’influence
– Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence
✨ Cas pratiques : créer un brief de campagne d’influence marketing, faire une sélection d’influenceurs, organiser un événement
Évaluation des connaissances sous forme de quizz
– Inscriptions à la formation 15 jours minimum avant la date du 1er jour de formation.
– En cas de besoin d’aménagements spécifiques en lien avec un handicap pour suivre la formation, merci de nous consulter.
Et si le budget n’était plus un problème ?
La formation « Développer son activité avec le webmarketing » peut être financée à 100 % grâce à votre CPF (Compte Personnel de Formation) que vous soyez entrepreneur.e, salarié.e ou en reconversion professionnelle.
Que diriez-vous de suivre cette formation gratuitement ? C’est possible avec votre compte personnel de formation. Vous pouvez bénéficiez également d’une prise en charge avec votre OPCO ou Pôle Emploi.
👉 Trouver mon OPCO
💸 Connaître mon budget CPF (n° de sécurité Sociale requis)
⚙️ Comment financer ma formation selon ma situation
🎓 Réserver ma place directement sur www.moncompteformation.fr
Les prochaines dates de formation 2022
⭐️ ⭐️ ⭐️ Testé et approuvé
Gwenaëlle Guennoc, fondatrice de "Les dépareillés"
« Je viens de créer un site internet et j’avais besoin d’une formation sur le référencement, les réseaux sociaux, les stratégies de communication et publicitaires. Au delà des compétences que j’ai acquises, j’ai surtout eu la chance de rencontrer une professionnelle dynamique et surtout très pédagogue. Je me sens plus que jamais armée pour faire grandir mon projet. »
Comment se déroule la certification ?
Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité » avec le webmarketing » enregistrée à France Compétences.
Cette instance nationale assure le financement, la régulation et l’amélioration du système de formation professionnelle en France. A la fin de votre formation, vous avez la possibilité de valider vos acquis et d’obtenir la certification « Développer son activité avec le webmarketing ».
La certification est le gage pour votre entreprise ou votre futur employeur de faire décoller ses performances et sa communication digitale. Elle atteste de l’acquisition des compétences nécessaires à la mise en place d’une vraie stratégie webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.
Une formation reconnue et
100% opérationnelle
Anne & Paper est habilitée à dispenser la formation « Développer son activité avec le webmarketing » en tant que partenaire de Webmarketing & com, organisme de formation reconnu pour son expertise dans le domaine du digital.
Fondé par Sylvain Lembert, c’est aussi un site internet de référence dans le domaine de la communication digitale en France.
Un accès en ligne et en illimité à toutes vos ressources de formation
Anne & Paper vous offre un accès privé et illimité à toutes les ressources, exercices, outils et guides vus en formation sur sa plate-forme en ligne hebergée sur Teachizy, une solution française innovante.
Mise à jour régulièrement, vous bénéficiez ainsi d’un espace dédié qui évolue au rythme du digital avec des contenus gratuits.
Formation enregistrée à France Compétences sous le n° RS5210 par l'organisme certificateur Webmarketing & com.