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Formation webmarketing & communication digitale

Formation certifiante « Développer son activité avec le webmarketing »

  • Vous êtes entrepreneur et vous lancez votre activité mais…. vous ne maîtrisez pas encore les leviers de visibilité sur le web
  • Vous êtes salarié et vous gérez le site web de votre entreprise mais… vous avez besoin de faire évoluer vos compétences en webmarketing
  • Vous êtes demandeur d’emploi en reconversion professionnelle mais… il vous manque une formation webmarketing certifiante de qualité pour postuler dans le domaine de la communication digitale

Vous êtes au bon endroit !

La formation « Développer son activité avec le webmarketing » vous prépare à la certification du même nom.
En une semaine, vous allez acquérir les techniques  pour mettre en oeuvre une stratégie digitale performante.

Ce parcours certifiant de 5 jours a lieu à Rennes en présentiel.
Il est composé de 3 modules de formation  à suivre en intégralité ou à la carte.

  • Les fondamentaux du webmarketing : 1 jour
  • Les fondamentaux du référencement naturel : 2 jours
  •  Mettre en place une stratégie social media : 2 jours

A la fin de la formation :
– Vous serez autonome pour déployer une stratégie webmarketing bien ciblée
– Vous pourrez valoriser vos compétences  pour trouver un emploi en communication digitale.

Vos futures compétences :
– Analyser le contexte, l’environnement de l’entreprise et l’écosystème du webmarketing pour dégager les opportunités et mettre en place une stratégie webmarketing adaptée.

– Optimiser le référencement de l’entreprise sur les moteurs de recherche

– Concevoir des campagnes de communication web en personnalisant les messages selon la cible, les médias et les supports utilisés pour attirer de nouveaux clients

– Arbitrer entre les différents réseaux sociaux pour promouvoir la marque et identifier les influenceurs pertinents à contacter pour atteindre ses objectifs.

Organisme de formation datadocké

La formation « Développer son activité avec le webmarketing » peut être prise en charge par un OPCO (ex OPCA), votre Compte Personnel de Formation CPF ou Pôle Emploi.

Pour en savoir plus sur les financements, consultez cet article ou contactez Anne & Paper.

Prochaines dates : du 5 au 20 novembre
– Jour 1 : Jeudi 5 novembre
– Jour 2 & 3 : Jeudi 12 et vendredi 13 novembre
– Jour 4 & 5 : Jeudi 19 et vendredi 20 novembre

Pré-requis : être à l’aise avec internet

Tarifs :
– Parcours complet 5 jours : 1 950 € TTC
– Modules à la carte : 450 € TTC / jour

– Possibilité de prise en charge financière partielle ou intégrale (nous consulter)

– Tarifs spécifiques pour les entrepreneurs et indépendants (nous consulter)

– Vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour suivre notre formation (nous consulter)

 

Webmarketing & co'm : Communication interactive et bien plus

Anne & Paper et Sylvain Lembert : Formation Webmarketing : Développer son activité avec le webmarketing

Anne & Paper est habilité à dispenser la formation « Développer son activité avec le webmarketing » en tant que partenaire de webmarketing & com, organisme de formation reconnu dans le digital et site de réference sur le webmarketing fondé par Sylvain Lembert.

Un programme sur 5 jours pour être à l’aise et maîtriser les bases du webmarketing

JOUR 1
Maîtriser les leviers du webmarketing

OBJECTIF :
– Connaître les leviers de communication digitale
– Maîtriser les principales techniques en webmarketing
– Mettre en place une stratégie webmarketing adaptée

Le programme de la journée

1- Mettre en place sa stratégie webmarketing
– Données clés sur le webmarketing et la communication digitale
– Les principaux leviers d’acquisition
– Suivi de l’audience et résultats
– Se fixer des objectifs SMART
– Analyse du contexte et stratégie
– Suivre son e-réputation
– Mettre en place une veille webmarketing

# Atelier pratique : préciser sa cible et identifier ses objectifs SMART

2- Le référencement payant
– Introduction à Google Ads
– Création d’une campagne
– Suivi et reporting
– Optimisation d’une campagne

# Atelier pratique : création d’une campagne Adwords

3- L’email marketing : newsletter et emailing
– Les solutions d’email marketing
– Mettre en place une campagne emailing
– Conseils pour créer une campagne emailing performante

# Atelier pratique : création d’une campagne d’email marketing

Évaluation des connaissances sous forme de quizz

JOUR 2 et JOUR 3
Les bases du référencement naturel

OBJECTIF :
– Connaître les mécanismes du référencement naturel
– Mettre en place une stratégie de référencement
– Utiliser les outils et suivre les résultats

Le programme de la journée

1- Introduction
– Le marché des moteurs de recherche
– Les étapes d’un référencement réussi

2- Audit sémantique
– Définir une stratégie sémantique pertinente
– Méthodologie & outils
– Le concept de la longue traine

Atelier : réaliser son premier audit sémantique

3- Les facteurs clés de l’optimisation technique
– Comment les moteurs analysent votre site
– Optimiser son nom de domaine et ses URL
– Optimiser ses titres de pages et ses metas
– Optimiser son contenu
– Optimiser ses images
– Optimiser la navigation de son site et le maillage interne
– Optimiser son CMS
– L’impact de l’hébergement et du temps de chargement
– Respecter les guidelines des moteurs
– S’adapter aux mises à jour de Google (Les sources à suivre)

Atelier : Exemple d’optimisation d’une page

4- Soumission et suivi de l’indexation d’un site
– Comment soumettre son site aux moteurs
– Maitriser l’indexation de son site (SItemap, Robots.Txt, index, follow…)
– Choisir les pages à indexer et à ne pas indexer sur son site

Atelier : Prendre en main les outils pour Webmasters de Google

5- Optimisation éditoriale
– Mettre en place une stratégie éditoriale efficace
– Créer un contenu adapté à sa cible et aux moteurs
– L’AuthorRank Google

Atelier : analyse d’un contenu efficace

6- Mettre en place une stratégie de netlinking
– Consignes des moteurs en matière de netlinking
– Pagerank et TrustRank
– Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne

Atelier : étude d’une stratégie de netlinking efficace

7- Les outils du référenceur

8- Mettre en place un tableau de bord de suivi

 Évaluation des connaissances sous forme de quizz

JOUR 4 et 5
Concevoir une stratégie de réseaux sociaux

OBJECTIF :
– Rendre sa marque visible sur les réseaux sociaux
– Concevoir une campagne de réseaux sociaux
– Mesurer l’efficacité des réseaux sociaux

Le programme de la journée

1- Les grandes étapes d’une stratégie social média
– Définir ses objectifs
– Définir une charte éditoriale
– Identifier les bons réseaux (Zoom sur les principaux réseaux et leurs particularités : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest…)
– Mettre en place un calendrier éditorial

2- Les réseaux sociaux grand public
– Communiquer sur Facebook
– La publicité sur Facebook
– Les autres réseaux : Twitter, Instagram, Youtube…

# Atelier pratique : rédiger sur les réseaux sociaux, appréhnder le ciblage publicitaire, réfléchir à sa stratégie social media.

3- Les réseaux sociaux professionnels
– Utiliser Linkedin à titre personnel
– Organiser la présence de son entreprise sur Linkedin
– La publicité Linkedin

# Atelier pratique : échange autour des profils des participants, créer les grandes ligens de sa charte éditoriale

4- Analyser les résultats  de sa stratégie social media

5- Mettre en place une stratégie de campagne d’influence
– Pourquoi et comment communiquer avec les influenceurs
– Déroulement d’une opération de marketing d’influence
– Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence

# Atelier pratique : créer un brief de campagne, sélectionner des influenceurs, organiser un événement.

Évaluation des connaissances sous forme de quizz

Je réserve ma formation au webmarketing en remplissant le formulaire :











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