06 03 37 75 23 bonjour@anne-et-paper.fr

Je suis comme vous.

Mon activité me passionne. Je cherche chaque jour à la développer pour vivre confortablement de mon business.

J’ai été comme vous.

Dans une autre vie, salariée dans un grand groupe bancaire, j’étais chargée de la communication. Cet univers évolue à la vitesse de la lumière. J’avais besoin de me mettre à niveau régulièrement pour évoluer dans mon métier et ne pas me retrouver complètement larguée.

J’ai été comme vous.

J’ai vécu des périodes de chômage pendant lesquelles j’ai cherché à rebondir et à élargir mes compétences pour dénicher un nouveau job.

Vous l’entendez cette petite voix intérieure qui vous chuchote ?
« Bouge-toi, donne-toi un grand coup de pied aux fesses, ouvre-toi à de nouveaux horizons, avance ! »

 C’est le mois de janvier, celui des bonnes résolutions : laquelle prendrez-vous pour évoluer professionnellement cette année ?

Je vous en propose UNE SEULE.

Celle de vous former en 5 jours aux techniques de la communication digitale pour développer votre activité ou faire évoluer vos compétences professionnelles, quel que soit votre profil : entrepreneur indépendant, chef d’entreprise, salarié ou demandeur d’emploi.

Ce challenge pour 2020 vous tente ? OK, je vous en dis davantage :

Quel est le programme de la formation « Développer son activité avec le webmarketing » ?

Le programme de la formation s’articule autour de 5 thèmes :

1- Les fondamentaux du webmarketing

Vous allez tout connaître des principaux leviers de communication sur le web.
Vous allez apprendre à maîtriser les techniques webmarketing pour mettre en place une stratégie digitale adaptée.

2- Les bases du référencement naturel

Vous allez tout savoir sur les mécanismes du référencement naturel pour mettre en place VOTRE  stratégie, utiliser les bons outils et suivre les résultats de vos efforts.

3- Concevoir une stratégie de réseaux sociaux

Vous allez apprendre à rendre votre marque visible sur les réseaux sociaux, à concevoir une campagne et mesurer son efficacité.

4- Créer et gérer une page Linkedin

Vous allez apprendre à développer votre image personnelle et à déployer la présence de votre entreprise sur Linkedin, le plus redoutable des réseaux sociaux professionnels.

5- Communiquer auprès des influenceurs

Vous allez savoir comment identifier les influenceurs intéressants pour vous, à mener une campagne et à analyser les retombées.

Cette formation en stratégie digitale est-elle reconnue ?

La formation « Développer son activité avec le webmarketing » est une formation certifiante. Elle est enregistrée au répertoire national de la certification professionnelle (RNCP). Cela signifie qu’à l’issue de la formation, vous pouvez si vous le souhaitez, obtenir le certificat de qualification professionnelle (CQP) relatif à cette formation pour attester de votre nouvelle qualification et de vos nouvelles compétences. L’obtention du certificat vous sera particulièrement utile surtout si vous êtes demandeur d’emploi ou salarié.

Wemarketing & com est l’organisme certificateur dont je suis partenaire pour dispenser votre formation en webmarketing à Rennes.

Plus d’informations sur l’espace officiel de la certification professionnelle

Ce que je serai capable de faire après ma formation ?

A la fin de la semaine, vous serez autonome pour déployer une stratégie webmarketing bien ciblée pour votre entreprise ou celle pour laquelle vous travaillez. Vous pourrez valoriser vos compétences pour trouver un emploi en communication digitale :

  • Analyser le contexte, l’environnement de l’entreprise et l’écosystème du webmarketing pour dégager les opportunités et mettre en place une stratégie webmarketing adaptée.
  • Optimiser le référencement de l’entreprise sur les moteurs de recherche.
  • Concevoir des campagnes de communication web en personnalisant les messages selon la cible, les médias et les supports utilisés pour attirer de nouveaux clients.
  • Arbitrer entre les différents réseaux sociaux pour promouvoir la marque et identifier les influenceurs pertinents à contacter pour atteindre vos objectifs.

Puis-je faire financer ma formation ?

Bonne nouvelle : vous avez la possibilité de faire financer votre formation intégralement ou partiellement.

Si vous êtes entrepreneur ou indépendant :

Vous bénéficiez chaque année d’un budget de formation auprès d’un organisme dédié selon la nature de votre activité. Pour savoir de quel organisme vous dépendez, il vous suffit de connaître votre code NAF et de le renseigner ici.

Contactez ensuite l’organisme pour effectuer votre demande de prise en charge à partir du devis et de la convention de formation que je vous aurais adressée au préalable.

Mais voyons cela ensemble si vous préférez !

 Si vous êtes salarié :

Vous pouvez désormais utiliser vos droits à la formation professionnelle grâce à la nouvelle plateforme « Mon Compte formation ». Il vous suffit de renseigner le domaine de formation que vous recherchez, puis de sélectionner un organisme de formation.

Si vous êtes demandeur d’emploi :

Vous bénéficiez de l’aide individuelle à la formation (AIF) via Pôle emploi. Vous pouvez faire la demande à votre conseiller Pôle emploi ou sélectionner directement la formation « Développer son activité avec le webmarketing »  sur la plateforme de Pôle emploi. Je recevrai directement la demande et je vous enverrai un devis.