06 03 37 75 23 bonjour@anne-et-paper.fr

Le saviez-vous ? Anne & Paper vous forme à la communication digitale  grâce à votre compte formation et/ou votre OPCO (pour les entrepreneur.es).

Je suis comme vous.

Mon activité me passionne. Je cherche chaque jour à la développer pour vivre confortablement de mon business.

J’étais comme vous.

Dans une autre vie, salariée dans un grand groupe bancaire, j’étais responsable de communication éditorial. Cet univers évolue à la vitesse de la lumière. J’avais besoin de me mettre à niveau régulièrement pour évoluer dans mon métier et ne pas me retrouver complètement larguée.

J’étais comme vous.

J’ai vécu des périodes de chômage pendant lesquelles j’ai cherché à rebondir et à élargir mes compétences pour dénicher un nouveau job.

Vous l’entendez cette petite voix intérieure qui vous chuchote ?
« Bouge-toi, donne-toi un grand coup de pied aux fesses, ouvre-toi à de nouveaux horizons, avance ! »

A quels horizons avez-vous envie de vous ouvrir en cette fin d’année pour évoluer professionnellement ou faire évoluer votre business ?

Je vous en propose un : celui de vous former à la communication digitale

Rejoignez-moi pour la formation « Développer son activité avec le webmarketing » : 5 jours pour muscler votre communication digitale et faire évoluer vos compétences professionnelles quel que soit votre profil : entrepreneur indépendant, chef d’entreprise, salarié ou demandeur d’emploi.

Ce challenge vous tente ?

Voici le programme de la formation « Développer son activité avec le webmarketing » ?

Le programme de la formation s’articule autour de 5 thèmes :

1- Les fondamentaux du webmarketing

Vous allez tout connaître des principaux leviers de communication sur le web.
Vous allez apprendre à maîtriser les techniques webmarketing pour mettre en place une stratégie digitale adaptée.

2- Les bases du référencement naturel

Vous allez tout savoir sur les mécanismes du référencement naturel pour mettre en place VOTRE  stratégie, utiliser les bons outils et suivre les résultats de vos efforts.

3- Concevoir une stratégie de réseaux sociaux

Vous allez apprendre à rendre votre marque visible sur les réseaux sociaux, à concevoir une campagne et mesurer son efficacité.

4- Créer et gérer une page Linkedin

Vous allez apprendre à développer votre image personnelle et à déployer la présence de votre entreprise sur Linkedin, le plus redoutable des réseaux sociaux professionnels.

5- Communiquer auprès des influenceurs

Vous allez savoir comment identifier les influenceurs intéressants pour vous, à mener une campagne et à analyser les retombées.

Cette formation en communication digitale est-elle reconnue ?

La formation « Développer son activité avec le webmarketing » est une formation certifiante enregistrée au répertoire national de la certification professionnelle (RNCP).

Cela signifie qu’à l’issue de la formation, vous pouvez obtenir le certificat de qualification professionnelle (CQP) relatif à cette formation pour attester de votre nouvelle qualification et de vos nouvelles compétences. L’obtention du certificat vous sera particulièrement utile surtout si vous êtes demandeur d’emploi ou salarié.

Wemarketing & com est l’organisme certificateur dont je suis partenaire pour dispenser votre formation en webmarketing à Rennes.

Plus d’informations sur l’espace officiel de la certification professionnelle

En janvier 2021, Anne & Paper a obtenu la certification Qualiopi délivrée au titre de la catégorie « Action de formation », gage de qualité et de professionnalisme.

Ce que vous serez capable de faire après ma formation

A la fin du parcours, vous serez autonome pour déployer une stratégie webmarketing bien ciblée pour votre entreprise ou celle pour laquelle vous travaillez. Vous pourrez valoriser vos compétences pour trouver un emploi en communication digitale :

  • Analyser le contexte, l’environnement de l’entreprise et l’écosystème du webmarketing pour dégager les opportunités et mettre en place une stratégie webmarketing adaptée.
  • Optimiser le référencement de l’entreprise sur les moteurs de recherche.
  • Concevoir des campagnes de communication web en personnalisant les messages selon la cible, les médias et les supports utilisés pour attirer de nouveaux clients.
  • Arbitrer entre les différents réseaux sociaux pour promouvoir la marque et identifier les influenceurs pertinents à contacter pour atteindre vos objectifs.

Comment financer votre formation ?

Bonne nouvelle : vous avez la possibilité de faire financer votre formation digitale intégralement ou partiellement.

Si vous êtes entrepreneur ou indépendant :

Vous bénéficiez chaque année d’un budget de formation auprès d’un organisme dédié selon la nature de votre activité. Pour savoir de quel organisme vous dépendez, il vous suffit de connaître votre code NAF et de le renseigner ici.

Contactez ensuite l’organisme pour effectuer votre demande de prise en charge à partir du devis et de la convention de formation que je vous aurais adressée au préalable.

On voit ensemble si vous préférez

 Si vous êtes salarié :

Utilisez vos droits à la formation professionnelle grâce à la plateforme « Mon Compte formation ». Il vous suffit de renseigner le domaine de formation que vous recherchez, puis de sélectionner un organisme de formation.

Si vous êtes demandeur d’emploi :

Vous bénéficiez de l’aide individuelle à la formation (AIF) via Pôle emploi. Vous pouvez faire la demande à votre conseiller Pôle emploi qui peut aussi abonder sur « Mon compte formation ».

Au plaisirde vous accompagner !